La Tunisie célèbre la Journée internationale des volontaires

 

journee-volontaire-2013Parce que les bénévoles sont à l’avant-garde du changement social dans le monde, la Tunisie, à l’instar du reste de la communauté internationale, célèbrera la Journée internationale des volontaires, le 5 décembre 2013.

Cet évènement, connu à l’échelle mondiale, est organisé cette année par la plateforme associative du volontariat français «France Volontaires Tunisie» en collaboration avec le programme des Volontaires des Nations unies “UNV Tunisia”, l’Agence de coopération internationale de la Corée “Koica Tunisie” et le Croissant Rouge Tunisien.

La journée débutera à partir de 9h, au Centre culturel Menzah 6, et se poursuivra l’après midi, à partir de 16h à la maison de culture Ibn Rachiq. Pour cette occasion, des spectacles musicaux, des animations, des expo-photos et des pièces théâtrales seront au programme.

En effet, la Journée internationale des bénévoles ou JIB a été instituée par l’Assemblée générale des Nations unies, le 5 décembre 1985, dans le but de rendre hommage aux bénévoles et de saluer leur contribution et leur dévouement un peu partout dans le monde.

Il s’agit d’un moment opportun pour souligner et reconnaître l’engagement des volontaires et des organisations de volontaires, d’informer les gens sur l’impact du volontariat sur la paix et le développement durable, et de féliciter les volontaires pour leur dévouement et la portée de leur action.

Sous le signe de du bénévolat, volontaires et organisations de volontaires travaillent ensemble sur des projets et des campagnes afin de promouvoir leurs contributions aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), tant au niveau local que national et international.

Aujourd’hui, la JIB est célébrée partout sur la planète par les bénévoles eux-mêmes et les organismes bénévoles ainsi que par tous ceux et celles qui bénéficient directement du travail soutenu accompli par les bénévoles.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer