“Lire plus tard”, la nouvelle fonction de Facebook

 

facebook-lire-plus-tard“Nous voulons offrir à tout le monde le meilleur des journaux personnalisés possibles”. C’est ce qu’avait déclaré Mark Zuckerberg, créateur et CEO du réseau social Facebook, au “Wall Street Journal”.

Tout en sachant que les internautes s’intéressent davantage à l’actualité, et particulièrement celle défilée sur Facebook, le réseau social teste actuellement une fonction qui permettrait aux utilisateurs de sauvegarder des liens afin de les lire plus tard, comme le révèle le site spécialisé AllThings D. Cette nouveauté évoque fortement les applications pour Smartphones Pock et ou Instapaper.

L’idée est simple. Lorsque vous voyez un lien partagé par votre réseau, vous pouvez cliquer sur une petite icône de «bookmarking» située sur le côté droit. L’article est ajouté dans votre liste de liens sauvegardés.

Selon Techcrunch, la fonction est actuellement disponible chez une poignée d’utilisateurs de Facebook. On ne sait pas encore si elle va être étendue à tous les membres, ni si elle est disponible hors ligne.

Il s’agit de la deuxième expérience menée par Facebook après un premier test en juillet dernier avec un groupe restreint d’utilisateurs se connectant sur leurs ordinateurs.

 

D’après yahoo.com

Print Friendly

Plus :  Net   News






  • Envoyer