Séminaire pour l’élaboration d’une loi pour la prévention des violences contre les femmes

 

Dans le cadre de la célébration des “16 jours d’activisme contre les violences fondées sur le genre”, le ministère des Affaires de la femme et de la famille organise, les 9 et 10 décembre à Tunis, un séminaire sur “Les cadres et instruments juridiques nationaux et internationaux en matière de violences fondées sur le genre : pour une loi-cadre en Tunisie”.

Cet événement est créé en collaboration avec le conseil de l’Europe et le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP).

Ce séminaire «s’inscrit dans le cadre d’une initiative menée par le ministère de la Femme et ses partenaires afin d’élaborer une loi cadre visant à prévenir et réprimer les violences commises à l’encontre des femmes et à assurer une prise en charge des survivantes de violences».

Une analyse de la situation en Tunisie et des législations sur les violences à l’égard des femmes et la violence domestique sera également présentée. Les résultats de cette étude portent sur les priorités en matière de prévention et de lutte contre les violences à l’égard des femmes pour 2014 ainsi que l’adoption d’une feuille de route pour l’élaboration d’une loi cadre de prévention et de lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Parmi les thèmes de ce séminaire de deux jours, figurent “la prévention de la violence à l’égard des femmes et de la violence domestique”, “protection, soutien et assistance des victimes pour surmonter les conséquences des actes de violence et reconstruire leur vie”.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer