« Weld El 15» devant le tribunal cantonal de Hammamet

 

weld-15-rap-130Alaa Eddine Yaacoubi, connu sous le nom de «Weld El 15», se présentera jeudi 5 décembre 2013 devant le tribunal cantonal de la ville de Hammamet, suite au procès intenté contre lui en raison de sa chanson intitulée ”El Boulissiya Kleb”.

A titre de rappel, le rappeur Weld el 15 a été jugé suite à l’affaire du concert tenu à Hammamet le 22 août dernier qui l’a opposé aux agents de l’ordre. Ils étaient inculpés, lui et Klay BB J, d’outrage à des fonctionnaires, atteinte aux bonnes mœurs et diffamation.

Il avait été condamné par contumace à 1 an et 9 mois par le tribunal cantonal de Hammamet, verdict suite auquel Weld El 15 avait décidé de se rendre à la justice après quelques mois de cavale. Alors que Klay BBJ alias Ahmed Ben Ahmed a décidé de faire appel du jugement rendu par contumace, Weld El 15 avait préféré ne pas s’opposer à ce jugement à ce moment là.

Weld El 15 avait avoué auparavant, lors d’une interview à une radio, qu’il avait tort, pas de s’être exprimé mais d’avoir malheureusement cru en la liberté d’expression acquise après la révolution. Pour se défendre, il avait assuré qu’il avait juste usé du langage des agents de l’ordre pour leur faire parvenir sa voix.

A noter que la pétition lancée sur Facebook par le comité de défense du rappeur a réussi à rassembler 11.000 signatures.

 

Lire aussi :

Six mois de prison ferme pour le rappeur Klay BBJ

Les rappeurs Weld El 15 et Klay BBJ écopent de 21 mois de prison ferme

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer