«ESPRIT BAT7A » fait vivre le graffity à Tunis

 

esprit-bath7a-2013Les associations, tunisienne OPEN ART TUNISIA et française KIF KIF INTERNATIONAL, organisent du 9 au 14 décembre 2013 la manifestation “ESPRIT BAT7A”. Cet événement qui mettra en avant les arts de la rue (Graffity, rap, slam…) se déroulera dans 3 lieux différents: à Tunis (La place Barcelone), à Ben Arous (Maison de la Culture) et à La Goulette (Place El Bratel et Porte de Sicile).

Un combat pour la citoyenneté à coup d’imagination et de création artistique

Les nouvelles cultures urbaines avaient fait leur entrée de manière fracassante à Tunis, à travers deux précédentes manifestations: «MEETING GRAFFITI» et «VERTIGE GRAFFIK» initiées en 2012. Forts de leur succès, ces événements avaient démontré la vitalité et la créativité d’artistes tunisiens et français qui conjuguaient leurs talents pour transformer les abords de la gare TGM en galerie à ciel ouvert.

A travers ces mouvements, les deux associations voient de puissants facteurs de mobilisation en faveur d’un monde nouveau, généreux, fraternel et solidaire. Elles sont partisanes d’un combat pour la citoyenneté à coup d’imagination et de création artistique, au détriment de la culture au rabais et aux modes imposés à grand renfort de publicité.

Plus de 15 graffeurs tunisiens et étrangers

Décembre 2013 marque une nouvelle étape dans cette collaboration fructueuse entre les deux équipes partenaires qui proposent un programme toujours plus ambitieux.

Au menu : du Graffity multiculturel, avec une sélection de “la crème” des graffeurs venus de plusieurs régions de Tunisie et d’autres pays : France, Espagne, Grande-Bretagne et Allemagne. Au total, plus de 15 artistes feront jaillir les couleurs en plein milieu de la Place Barcelone et sur les façades de la Maison de la Culture de Ben Arous.

En outre, des performances musicales et visuelles, du cirque, de la danse, du vjing, du rap, du slam, des projections de films, etc. viendront également apporter de la joie et de la bonne humeur sur le visage des passants et des curieux.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer