Nouveau sur Facebook : Priorité aux informations issues des médias

 

Vous ne suivez aucune page d’information? Cela n’est pas nécessaire. Si vos amis partagent des contenus de ce type, vous les voyez déjà apparaître dans votre flux.

Dans son dernier billet publié dans la soirée du lundi dernier, Facebook a annoncé vouloir mettre l’accent sur l’information. Les utilisateurs vont ainsi voir apparaître davantage d’actualités issues des médias et moins de statuts de la part de leurs amis par exemple.

Le réseau social est devenu une source d’informations importante pour ses utilisateurs, même si ceux-ci découvrent souvent par hasard des articles qui les intéressent.

facebook-actualite

En effet, progressivement, les articles lus par de nombreux utilisateurs Facebook seront mis en évidence dans les fils d’actualités. Si vous suivez déjà des pages Facebook de médias, vous avez surement déjà remarqué la place plus importante prise par leurs contenus ces derniers mois, notamment avec le nouveau format du fil d’actualité qui fait la part belle aux photos et aux titres. Le nouvel algorithme Facebook les rendra plus visible encore.

«Les gens utilisent Facebook pour partager et être connectés, notamment en restant au fait des dernières actualités, que ce soit à propos de leur célébrité préférée ou de ce qui se passe dans le monde», souligne la publication rédigée par deux ingénieurs de Facebook, Varun Kacholia et Minwen Ji.

Facebook annonce également l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de proposer des liens connexes à un article mis en avant, pour proposer du contenu sur le même sujet ou venant d’autres sources.

La popularité d’un article sur Facebook sera déterminante dans sa mise en avant: plus un article sera partagé, plus il aura de chance d’apparaître. Facebook compte également mettre en avant les articles très commentés.

A.A d’après www.20minutes.fr

A lire :

“Lire plus tard”, la nouvelle fonction de Facebook

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer