Une Miss tunisienne à la conquête du Japon

 

sondes-zamouri-miss-2013Sondès Zamouri, 4e dauphine au dernier concours «Miss Tunisie 2013», s’apprête à s’envoler pour le Japon afin de participer au concours «Miss International Beauty Pageant» qui va se dérouler du 7 au 17 décembre 2013 à Tokyo. Il s’agit d’un concours créé en 1960 et qui réunira les 75 plus belles filles de la planète.

Sondès Zamouri, originaire de Menzel Bourguiba, est âgée de 24 ans et est titulaire d’une licence appliquée en industrie agro-alimentaire.

Cette participation tunisienne s’inscrit dans la continuité des activités internationales dont bénéficient annuellement Miss Tunisie et ses dauphines. Madame Aïda Antar, présidente de l’Association culturelle et artistique Tej, organisatrice du concours annuel Miss Tunisie, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Tunis, qu’il s’agit là de l’un des engagements de son association, à savoir de faire participer les Miss tunisiennes aux événements internationaux officiels.

A ce titre, Inès Chatter, 2e dauphine au concours Miss Tunisie 2013, a pris part au concours Miss Méditerranée qui s’est déroulé au mois de juin dernier à Chypre où elle a remporté le titre de «Miss Friendship ».

Hiba Talmoudi, Miss Tunisie 2013, a également participé au concours Miss Monde à Bali en septembre dernier, tandis que sa première dauphine, Sana Sallah devrait très bientôt participer au concours Miss Afrique à Abidjan début 2014.

Miss Tunisie 2014 déjà sur les rails

Madame Aïda Antar a également annoncé au cours de la conférence de presse l’organisation le 5 avril 2014 de la finale du concours Miss Tunisie 2014 dans sa 9e édition. Elle a déclaré que le casting aura lieu fin décembre 2013/début janvier 2014 au Forum du Lac sur les Berges du Lac 2 à Tunis pour les filles dont l’âge est compris entre 17 et 25 ans (voir les détails sur le site www.misstunisie.org).

36 candidates seront sélectionnées après avoir passé des épreuves psycho-techniques (tests écrits et oraux) et physiques.

Madame Antar a exprimé son souhait de voir nombreuses les jeunes filles à tenter leur chance pour incarner la beauté et le savoir-vivre des Tunisiennes. Elle a par ailleurs déclaré que l’objectif sera d’offrir à Miss Tunisie 2014 un lot de très grande valeur, à savoir une voiture, comme cela se fait dans le monde et a lancé un appel aux concessionnaires automobiles tunisiens pour accepter de sponsoriser l’événement en offrant un véhicule à la gagnante.

Le concours Miss Tunisie 2014 subira par ailleurs quelques changements dans l’attribution des titres puisque 5 titres seront désormais décernés. Il s’agit de titres en franchise obtenus auprès des organisateurs de Miss Monde et qui ont été déposés en Tunisie auprès de l’INNORPI. Il s’agit des titres de :

– Miss Monde Tunisie

– Miss Internationale Tunisie

– Miss Afrique Tunisie

– Miss Univers Tunisie

– Miss Méditerranée Tunisie.

——————–

A propos du concours Miss Tunisie

Depuis 1996, le concours Miss Tunisie est organisé par l’association culturelle et artistique Tej sous la présidence de sa fondatrice Madame Aïda Antar. Ce festival de la beauté et de la culture, dédié à la femme tunisienne, est un événement qui offre l’opportunité à de jeunes talents tunisiens (stylistes, photographes, peintres…) et à de grandes marques tunisiennes de tous les secteurs de promouvoir l’originalité et la particularité de la femme tunisienne sur la scène nationale et internationale. Il s’agit également à travers cet événement d’exporter les caractéristiques propres à l’identité tunisienne au travers d’autres manifestations de beauté internationales telles que Miss Monde, Miss International, Miss Méditerranée ou encore Miss Univers.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer