Coupure de la connexion dès L’arrivée de Laârayedh à Sousse, coïncidence ?

 

connexion-internet-130A l’arrivée à Sousse du chef du gouvernement, Ali Laârayedh, pour inaugurer la 28ème édition des Journées de l’entreprise qui se déroulent les 6 et 7 décembre 2013 à Sousse, les techniciens informatiques ont reçu une consigne de couper toutes les connexions (internet et mobile) aux alentours du lieu où se déroulent les travaux des Journées de l’entreprise.

Selon les informations que nous avons recueillies, il s’agit d’une précaution sécuritaire et on y a mis les moyens visiblement, en effet selon des indications sur place du matériel de brouillage a été utilisé pour perturber les communications de la zone, mais faute de maitrise de ce type de matériel (d’origine US nous précise-t-on), c’est tout l’hôtel qui a failli se retrouver dans le noir pour excès de “jus”.

Du coup, les journalistes, notamment du web, pressés d’envoyer leurs papiers n’ont évidemment pas pu le faire. Même ceux qui disposaient des clés Orange, Tunisie Télécom ou Tunisiana.

Alors, la question qui se pose est de savoir de quelle sécurité parle-t-on, et ce même si, il y a un peu plus d’un mois, un attentat-suicide a été perpétré dans la région. Mais c’est curieux de voir des responsables avoir peur, quand on sait que ce sont les partis au pouvoir qui n’ont pas su ou voulu agir à temps pour empêcher le phénomène du terrorisme en Tunisie.

TB

Lire aussi :

Microsoft aux journées de l’entreprise de l’IACE

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer