Modernisation de la route nationale n°1 allant de Hammam Lif jusqu’à Borj Cedria

 

Le ministère de l’équipement et de l’environnement entamera au cours du premier trimestre 2014, la réalisation d’un projet de modernisation de la route nationale n°1, de Hammam Lif jusqu’à Borj Cedria (banlieue sud de Tunis), informe le ministère dans un communiqué publié vendredi.

D’un coût de 16 millions de dinars dont une grande partie sera prise en charge par la Banque européenne d’investissement (BE), ce projet s’étendra sur une longueur de 7,5 km et sera réalisé sur une période de 14 mois, selon la même source.

Le projet a pour objectifs d’assurer la sécurité routière des usagers de la route dans les deux sens et de fluidifier la circulation au niveau de cette route, empruntée par plus de 20 000 véhicules par jour.

Les principales composantes du projet s’articulent autour de la réhabilitation du réseau de drainage des eaux pluviales, la construction d’un ouvrage hydraulique pour le transfert des eaux provenant de Oued Mallassine et leur raccordement à Oued Boukhamssa au niveau de la route régionale 33 déviation 1 à Ezzahra.

Il s’agit, en outre, de rénover le réseau d’éclairage public et des signalisations routières, de construire une passerelle pour piétons au niveau de la station du stade, d’installer des barrières de sécurité en béton armé au niveau de la chaussées en plus du renforcement de la route par enrobé.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer