1ère édition du « Urban streets Arts », rap, graffiti et concerts à Kasserine

 

graffiti-kasserine-2013Un festival d’art urbain se tiendra dans la ville de Kasserine du 16 au 20 décembre 2013. Le but de ce festival, qui va réunir plusieurs talents nationaux et internationaux dans les domaines du graffiti, hip hop, bboying, poésie, street ball…est de faire de Kasserine un centre d’activités culturelles à travers le street art de plus en plus en vogue en Tunisie.

Cette première édition du Festival «Urban Streets Arts» dédié aux arts de la rue est créée par le graffeur tunisien Karim Jabbari originaire de la ville. Il indique qu’il est temps de sortir de l’ombre cette région longtemps marginalisée et donner la chance à ses jeunes de s’initier aux arts de la rue.

D’ailleurs, en plus des concerts, des ateliers artistiques de hip-hop, de rap, de slam, de chorégraphie et de graffiti seront organisés afin de leur faire connaître ces arts et pourquoi pas découvrir des talents parmi les jeunes des régions.

Dans le cadre de ce festival, le rappeur irakien de renommée internationale, Yassin Al salaman “AKA The Narcicyst” viendra effectuer une performance à Kasserine pour un concert unique, le jeudi 19 décembre 2013. Les portes ouvriront a 16h :

{Facebook}563899643678937{/Facebook}

Medine, Brav, tiers monde, Proof, Salsa et tout le collectif Din Records seront à Kasserine le 17 décembre :

{youtube}EXxgGBD_ci4{/youtube}

Le street artist d’origine chilienne Saile_One va peindre une murale de 4 étages à Kasserine. Le public est invité pour apprécier l’art de graffiti et apprendre ces techniques:

{youtube}_T-6ZFT62r4{/youtube}

Le breakdancer algérien, Lilou (Ali Ramadani), sera aussi de la partie; le voici dans une de ses performances :

{youtube}lHmdMExZaPI{/youtube}

Retrouvez le programme détaillé de ces journées et plus de détails sur les artistes invités sur le site officiel de l’évènement.

 

S.B.

Lire aussi :

«ESPRIT BAT7A » fait vivre le graffity à Tunis

Concours pour participer à une exposition à l’espace Mad’Art

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer