Hommage à Verdi au Théâtre municipal de Tunis

 

Le Théâtre municipal de Tunis vous donne rendez-vous, mardi 17 décembre 2013 pour un voyage dédié aux âmes et esprits passionnés de la splendeur de la musique symphonique, à travers un concert qui rendra hommage au grand musicien compositeur italien Giuseppe Fortunino Francesco Verdi.

A 20h, le pouvoir mélodique emportera les adeptes de Aida, la Traviata, Nabucco, El Trovatore, Rigoletto et bien d’autres airs symphoniques dans une dimension artistique exceptionnelle où le pouvoir de la musique prendra parole.

hommage-verdi-2013

Un menu en notes et solfèges somptueux est programmé pour la soirée, interprétés par des chanteurs lyriques tunisiens, comme Henda Ben Chaâbane, Ameni Ben Tara et Raeda Gharbi pour les voix féminines et Haythem Hadheri et Youssef Ben Abderrazk pour les voix masculines. Ce programme est mis en place avec la collaboration de Mme Hristina Hadjieva.

Verdi est l’un des compositeurs d’opéra italien les plus marquants du XIXe siècle, influence comparable à celle de Bellini, Donizetti et Rossini, intervenant dans la deuxième moitié du siècle.

Ses œuvres sont fréquemment jouées dans les maisons d’opéra du monde entier, dépassant les frontières du genre.

Certains de ses thèmes sont depuis longtemps inscrits dans la culture populaire comme «La donna è mobile» de Rigoletto, le «Brindisi» de La traviata, le chœur «Va, pensiero» de Nabucco, le «Coro di zingari» d’Il trovatore ou la « Marche triomphale » d’Aida. Les opéras de Verdi dominent encore le répertoire de l’art lyrique un siècle et demi après leur création.

Ce concert est organisé par le ministère de la Culture en collaboration avec l’orchestre symphonique tunisien, sous la direction du docteur es musique et musicologie, Hafedh Makni.

Les billets et les abonnements sont disponibles aux guichets du théâtre.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la page facebook de l’orchestre symphonique tunisien :

https://www.facebook.com/orchestresymphoniqtunisien

A.A

Lire aussi :

«Grand Gala» Ballet italien de l’opéra de Rome au Théâtre municipal de Tunis

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer