Infocham.tn : le portail regroupant les chambres de commerce tunisiennes

 

Le portail «Infocham» www.infocham.tn vient d’être lancé mercredi et se veut une plate-forme interactive commune d’échanges d’informations entre les huit chambres de commerce et d’industrie tunisiennes (CCI).

A travers «Infocham», ces chambres pourront accéder à l’information en ligne pour une meilleure communication et en vue d’une coopération institutionnelle, l’objectif étant d’assurer une meilleure visibilité des services qu’elles fournissent aux différents partenaires (opérateurs économiques, investisseurs…), a fait savoir Amine Turki, directeur commercial du projet à l’agence TAP.

infocham-2013

Avant la mise en ligne d’Infocham, les 8 chambres de commerce et d’industrie tunisiennes disposaient chacune de son propre site web, géré de manière indépendante. Grâce à ce portail, il est possible maintenant d’améliorer la communication inter et intra-chambres et d’assurer un service d’informations et de documentation de référence partagée par les différentes CCI.

«Infocham» comporte une partie intranet, accessible uniquement aux membres des CCI avec identifiant et une autre extranet ouverte au grand public et aux différents acteurs économiques. Le portail regroupe quatre espaces :

– Espace information abritant, essentiellement, les actualités des CCI, un agenda commun des activités des CCI.

– Espace collaboratif (chat en ligne, forum de discussion..)

– Espace documentation (guides et manuels, base documentaire…)

– Services en ligne (offres d’emplois, fiches inter- chambre).

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Mrigla.com : une plateforme pour dénoncer les problèmes et améliorer votre ville

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer