«Telvza TV» bientôt mise sur Orbite

 

Avant son lancement officiel prévu pour le 17 décembre 2013, la chaîne privée Telvza Tv a fait un teasing élaboré et a séduit un large public avant même sa mise en orbite. Son site web officiel est déjà en ligne, sa page Facebook compte plus de 26.000 fans. Tout le monde connaît déjà ses animateurs, assortiment de la crème des journalistes et présentateurs Tv et radio tunisiens et qui ont justement fait dernièrement un tour dans différentes régions de la Tunisie pour faire la promotion de la chaîne.

latif-zouhir-telvzatv

Telvza TV, la télé de la famille tunisienne

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée mardi 10 décembre 2013, le directeur de la chaîne, Zouheir Latif, notamment connu grâce à ses reportages diffusés sur Ettounsiya TV, a indiqué que la chaîne Telvza TV sera «la télé de la famille tunisienne» et aura pour objectif le suivi des préoccupations du citoyen au quotidien.

Cela va se faire en traitant objectivement des sujets divers relatifs à la vie politique, sociale, culturelle, religieuse, éducative et sportive. Une marge sera consacrée aux documentaires grâce à un accord de partenariat conclu avec la BBC. Le directeur assure que la chaîne va diffuser des films tunisiens ainsi que des feuilletons qui prendront part à la programmation.

amel-smaoui-telvzatv

En tout, ce sont 33 programmes qui seront proposés au public tunisien dans un premier temps; 28 animateurs pour 25 heures de production par semaine. Amel Smaoui assure que chaque nuit, tout au long de la semaine, il va y avoir une émission en prime time inédite.

{youtube}rNGIlb6o7c4{/youtube}

Sur Nilesat à partir du 17 décembre

La diffusion de la chaîne démarrera le 17 décembre à 19h, avec une émission spéciale présentée par Hamza Belloumi et Mehdi Kattou. Le choix de cette date coïncide avec la commémoration de l’immolation de Mohamed Bouazizi, incident qui a donné naissance à la flamme de la révolution.

Vous pouvez vous brancher sur la chaîne privée Telvza TV via le satellite Nilesat (10892 horizontal, Symbol Rate 27500 FEC 5/6) pour la diffusion expérimentale. Pour plus d’informations, consultez le site de la chaîne.

dalila-mbarek-telvza-tv

La devise de la chaîne est “informer, éduquer, divertir, qui sont également les piliers de la ligne éditoriale. Nous allons nous évertuer à ne proposer que des programmes de qualité, avec des standards très élevés en terme de qualité d’image, de montage et d’esthétisme…», assure l’équipe de Telvsa TV sur son site. Un nouveau produit audiovisuel prometteur à suivre de près.

 

Sara Tanit

Lire aussi :

Telvza Tv, bientôt sur les satellites Nilesat et Hotbird

Print Friendly

Plus :  A la une   Matos






  • Envoyer