Firefox 26 mise sur la sécurité

 

firefox-2013Firefox 26, la dernière version du navigateur Mozilla, met cette fois l’accent sur la sécurité. Comme principale nouveauté, on notera le blocage des plugins Java lorsque l’utilisateur arrive sur une page appelant un contenu externe. Plusieurs failles exploitées sur Java ont été relevées ces derniers temps, et la politique restrictive semble plus appropriée pour l’éditeur. A terme, il compte l’appliquer à tous les plugins externes.

La version Android également concernée

Autre fonctionnalité de sécurité apportée sur la version bureau et sur Android : “Password manager” prend désormais en charge la génération par scripts sur les champs de mot de passe.

Dernière info sécurité: les utilisateurs de Windows pourront désormais appliquer des mises à jour sans avoir les droits d’écriture sur le répertoire d’installation, pour peu qu’ils aient Mozilla Maintenance Service.

Enfin, la possibilité de mettre à jour sans attendre le passage de l’administrateur.

Sur le plan des fonctionnalités dédiées directement aux utilisateurs, la principale nouveauté vient de Firefox pour Android. Une nouvelle page d’accueil (about:home) a été implémentée, avec des aperçus des pages listées dans les “Top Sites” et la possibilité d’épingler des onglets ouverts sur la Home. Un billet de blog donne tous les détails sur ce sujet.

Côté ressources multimédias, on notera la prise en charge du H.264 sur GNU / Linux (à condition d’avoir les bons plugins gstreamer) et du décodage du MP3 sur Windows XP. Assez peu de nouveautés apparaissent sur ce front côté utilisateur, les principales annonces concernant de toute façon les développeurs.

Source : ZDnet

Print Friendly

Plus :  Applis   News






  • Envoyer