Tunisiana, pionnière de l’action citoyenne

 

A l’heure où notre société se trouve confrontée à une crise sans précédent aux multiples facettes, qu’elles soient économiques, sociales, financières, écologiques ou même institutionnelles, une réflexion globale sur les enjeux et l’exercice de la citoyenneté semble être aujourd’hui nécessaire.

Dès lors, la place du citoyen se trouve en constante évolution et les concepts fondateurs de nos démocraties paraissent particulièrement ébranlés face aux bouleversements inéluctables de notre époque.

Ainsi, la citoyenneté aspire aujourd’hui à dépasser ses frontières et les cadres qui lui étaient traditionnellement imposés.

Au cœur de cette équivoque, et face à sa résurgence et sa complexité, Tunisiana, premier opérateur de télécommunication privé en Tunisie, et filiale du groupe Ooredoo, s’est engagée depuis son lancement dans la stratégie d’entreprise par ses actions de responsabilité sociale et environnementale.

tunisiana-engagement-citoyen-01

Depuis plus de 10 ans, Tunisiana manifeste un engagement citoyen avant-gardiste, au cœur de la stratégie d’entreprise en mettant en place une approche dévouée auprès de ses abonnés, ses collaborateurs et ses fournisseurs mais également pour responsabiliser ces parties prenantes.

Afin de relater les dix années d’engagement citoyen de TUNISIANA, un point de presse a eu lieu pendant la matinée de ce vendredi 13 décembre, à travers lequel nous avons assisté à une projection d’un film qui retrace une sélection des réalisations les plus importantes de Tunisiana au cours de toutes ces années, ainsi que le résultat de sa contribution efficace à l’épanouissement du plan social et professionnel.

E comme Environnement, E comme Education, E comme Entreprenariat, E comme Emploi et E comme Engagement social, telles sont les 5 orientations RSE (responsabilité sociale des entreprises) d’implication de Tunisiana dans toutes les actions citoyennes tout au long des années précédentes.

La conférence s’est déroulée à «Bchira Art Center», un centre d’art contemporain, situé à Sabelet Ben Ammar, Sidi Thabet, à 20 minutes de la capitale, implanté dans un jardin de 10.000 mètres carrés, dans un espace en immersion totale au cœur de la nature; sa visite prend l’allure d’une expérience pluri-sensorielle alliant plaisir des sens et de l’esprit.

Etaient présents lors de cette rencontre des responsables et membres du staff Tunisiana, des partenaires dans les actions de citoyenneté, comme Silatech et Edupartage, des responsables des associations culturelles et caritatives.

tunisiana-engagement-citoyen-02

Lors de ce point presse, Najla Chaâr, directrice de communication Tunisiana, et Taieb Farhat, directeur commercial Tunisiana, ont pris la parole pour mettre en exergue le bilan des différents axes stratégiques des actions de la responsabilité sociale entreprises par Tunisiana durant les années précédentes.

Ils ont également mis l’accent sur les prochaines stratégies RSE à entreprendre, à savoir l’action «TOUFOULATI» ou «Mon enfance», qui vise à attribuer une attention particulière auprès des enfants, des régions démunies, et la création de l’emploi. Pour cela, Tunisiana a consenti plus de 5 millions de dinars en faveur d’actions citoyennes pour l’année 2014.

Azza ATROUS

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer