40ème anniversaire du club culturel Tahar Haddad : hommage à Jelila Hafsia

 

club-tahar-haddad-2013Le club culturel Tahar Haddad fêtera en 2014 ses 40 ans années d’existence. Fondé en 1974, le club célèbre cet événement avec une programmation spéciale qui se développera tout au long de la saison culturelle.

Le club culturel Tahar Haddad rendra hommage à sa fondatrice et première directrice, Madame Jelila Hafsia.

Outre la fondation du club Tahar Haddad, première structure culturelle à la Médina de Tunis, elle avait dirigé, l’espace Sophonisbe de Carthage. Elle est la première écrivaine tunisienne à publier un ouvrage en français et une figure féminine très active.

Cet hommage aura lieu le vendredi 20 décembre à 17 h avec une journée qui sera consacrée à des témoignages autour de la vie du club le plus emblématique de l’action culturelle dans la médina.

Cet hommage sera complété par la projection d’un film documentaire consacré au parcours de Mme Jelila Hafsia par la Bibliothèque nationale de Tunisie, journaliste et animatrice culturelle Jelila Hafsia, qui a marqué de son passage, le Centre national d’art vivant du Belvédère, entre 1966 et 1974.

Ce 40ème anniversaire sera une occasion pour dresser un panorama de l’activité du club au cours des décennies écoulées, avec la participation des anciens directeurs et animateurs de l’institution ainsi que celle de nombreux intellectuels et témoins.

Programme de la journée du vendredi 20 décembre :

– Mot de bienvenue de Mme Houda Bourial , directrice du club culturel Tahar Haddad

– Témoignage de Mme Jelila Hafsia, fondatrice et première directrice du club culturel Tahar Haddad

– Projection du film documentaire sur le parcours de Mme Jelila Hafsia produit par la Bibliothèque Nationale de Tunisie.

– Témoignages et débat

S.B. avec communiqué

 

Lire aussi :

Célébration de la journée mondiale de la langue Arabe à Tunis

Le mois de février au Club Tahar Haddad: au rythme de la poésie

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer