Lamma Slam: De Retour pour un 2ème rendez-vous

Slam Again !

lammaslam-2-122013L’art de la performance poétique est de retour pour un deuxième rendez-vous du «Come Back» !

En partenariat avec Tekiano, la session open mic «Lamma Slam» est une rencontre publique, une performance poétique scénique et collective qui donne un espace de libre expression à ceux qui souhaitent l’occuper !

Comme à l’accoutumée, Hatem Karoui et Anis Zgarni vous invitent à les rejoindre pour un nouveau tournoi «Slam» qui portera cette fois sur le thème: «les hommes et les femmes», et ce samedi 28 décembre 2013, à 18h, toujours au café culturel Liber’thé (55, rue d’Iran, Lafayette Tunis).

Alors, «fabricateurs» de vers et «artisans du mot», venez scander des rimes sur le sexisme, le machisme, le féminisme et bien d’autres sujets liés au thème choisi pour cette deuxième rencontre; laissez libre cours au pouvoir de l’écriture, et soyez nombreux à charmer l’auditoire !

Rappelons que le premier rendez-vous du «Come Back» de Lamma Slam s’est déroulé le 23 novembre dernier, dans la convivialité, la joie et la bonne humeur, avec pour thème, le réseau social culte «Facebook». Les participants se sont donnés généreusement sur scène en transmettant des textes créatifs et audacieux, ce qui a permis au public présent de voter pour la meilleure équipe.

Let’s get back to the origins !

Les premières «Slamming sessions» ont eu lieu en 1986, et ont vu s’affronter des poètes-boxeurs dans un combat où les mots remplacent les poings. Ces sessions tirent leur nom du verbe «to slam» qui signifie claquer ou jeter, en référence aux vers scandés par les poètes.

Souvent comparé à du rap sans musique, le slam est en réalité plus proche de l’esprit libertaire du jazz et du punk que de la mouvance hip-hop, dont il a néanmoins conservé l’âme contestataire de ses débuts.

Alors tueurs à langages, êtes-vous prêts à exécuter tout type de contrat poétique?

Don’t miss the show, Be There !

Azza ATROUS

A lire:

En images : Au café culturel LIBER’THE, « Lamma Slam » c’est ça !

« Lamma Slam » avec Hatem Karoui et Anis Zgarni, samedi 23 novembre au café Culturel LIBER’THE

« Lamma Slam » is Back: Le tournoi en Détails !

Vidéo: Hatem Karoui et Anis Zgarni présentent «Lamma Slam le Retour»

Vidéos : Slam Fusion, le Pont des mots

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer