Twitter interdit l’alcool

 

Le réseau social Twitter a annoncé une amélioration de son service de vérification d’âge pour les marques d’alcool, qui peuvent interdire à des abonnés trop jeunes de les suivre.

Un champ invite maintenant à renseigner son âge dans les différentes applications Twitter avant de consulter les actualités liées à des boissons alcoolisées.

«Notre but est que cette approche permette aux marques d’alcool de se connecter de manière responsable et en toute sécurité avec la bonne audience sur Twitter», explique un des responsables produit du site.

Le site n’imposait durant longtemps aucun contrôle dans le suivi de ses membres, qu’il s’agisse de comptes liés à des boissons alcoolisés, à des marques de tabac ou à du contenu érotique. Face à Facebook, qui a très tôt mis en place des outils de contrôle des pages de marque, le réseau social était même réputé pour son plus grand laxisme. Il autorise par exemple l’inscription sous un pseudonyme et ne demande pas de date de naissance lors de l’inscription.

Twitter est confronté à une nouvelle réalité depuis qu’il a décidé de s’introduire en Bourse. Son activité publicitaire a représenté près de 90% de son chiffre d’affaires de 422 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année 2013. Mais Twitter n’a encore pas dégagé de bénéfice et ne devrait pas être rentable avant au moins deux ans.

D’après www.bfmtv.com

Print Friendly

Plus :  Net   News






  • Envoyer