Projection du documentaire «Génération Dégage» à l’espace El-Teatro

 

fondation-pour-le-futur-140La Fondation pour le Futur organise une projection-débat du documentaire “Génération Dégage” qu’elle a produit en 2013. La projection a lieu à l’espace El Teatro à Tunis, le 17 décembre 2013, à partir de 18h30.

“Génération Dégage” est un film documentaire portant sur la politisation précoce des enfants en Tunisie, depuis le 14 janvier 2011. Il est réalisé par Amel Guellaty et Yassine Redissi, et produit par la Fondation pour le Futur.

Le documentaire vise à déceler l’impact des bouleversements auxquels la Tunisie est sujette depuis 3 ans sur la conscience politique des enfants, et leur perception de la réalité. Il présente différents commentaires de jeunes tunisiens âgés entre 7 et 14 ans portant sur la situation du pays, les changements de la société et les tensions politiques.

La co-réalisatrice Amel Guellaty n’est pas à sa première expérience cinématographique. Elle a déjà réalisé un court-métrage intitulé “Apparence” ainsi que les clips “The freedom project in the Arab world” et “Tunisia, land of Freedom” à découvrir sur Youtube.

Cette jeune femme passionnée de cinéma a eu l’occasion de travailler en tant qu’assistante réalisatrice auprès de deux réalisateurs, qui sont : Alivier Assayas, pour le film «Après Mai» et Mehdi Ben Attaya avec «Je ne suis pas mort». Elle est actuellement en master de droit International à l’Université de la Sorbonne à Paris.

Elle a participé à la dernière session de l’atelier “Sud Ecriture”, soutenu par l’Institut français de Tunisie.

La projection sera suivie d’un débat sur le documentaire, puis d’une petite réception.

Tekiano avec IFT

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer