Bassem Bouguerra explique la motivation des jeunes qui veulent intégrer le gouvernement

 

jeunes-politik-140L’action des jeunes tunisiens ayant posté spontanément leurs CV sur Facebook afin d’exprimer leur désir de faire partie du nouveau gouvernement que le Premier ministre, Mehdi Jemâa, est en train de former, a eu bien des retombées.

Quelques heures après Bassem Bouguerra et Tarek Cheniti, les deux premières personnes à avoir clairement exprimé leur souhait de servir leur pays gratuitement, des centaines de CV de jeunes ont été postés sur les pages FB « notre gouvernement » حكومتنا et حملة #رشّح_شاب ou Campagne : élis un jeune .

Des profils très intéressants de jeunes diplômés, ayant pour la plupart entre 22 et 36 ans, qui ont une expérience ancrée dans l’associative, sont apolitiques et engagés dans la société civile. Des CV bien riches pour le jeune âge de certains et qui traduit bien leur motivation.

Justement, Bassem Bouguerra, invité sur la chaîne privée Nessma TV, explique ce qui l’a poussé, lui, à se proposer pour intégrer le gouvernement ainsi que la motivation des jeunes qui veulent suivre cet élan :

{youtube}_Q36XveFFmQ{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

Trop de vieux politiciens ? Tunisiens élisez les jeunes !

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer