Affaire Weld El 15 : solidaires en Musique

 

Le procès en appel de Alaa Eddine Yaacoubi Weld El 15 alias s’est déroulée dans la matinée du jeudi 19 décembre 2013. Son avocat Ghazi Mrabet espère un non lieu pour cette affaire qui a fait beaucoup de bruit et déclare qu’il est optimiste quant à l’issue de ce procès tout en condamnant l’acharnement contre le rappeur et les artistes tunisiens.

weld15-zanzir-2013

A titre de rappel, le rappeur a été condamné en août 2013 à une peine d’un an et 9 mois de prison ferme qui a été réduite en appel à 4 mois de prison ferme. L’affaire remonte à une plainte déposée contre lui par les agents de l’ordre pour diffamation et outrage à des fonctionnaires lors d’un concert organisé le 22 août dernier, sur la scène du festival international de Hammamet.

Les manifestations de soutien à Weld EL 15 se multiplient pour cette affaire qui prend des proportions internationales. Vous vous souvenez de la chanson du musicien français Syrano «le chien» ou encore le clip du collectif des rappeurs pour montrer leur soutien.

Nous vous présentons là un nouveau morceau Rap récemment publié par le groupe Zenzir intitulé «Weld EL 15 sidi El Gadhi» (Weld El 15, Monsieur le juge…) , un très beau texte poignant sur un beau rythme qui tombe à point, que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo qui suit, en espérant une fin heureuse à cette affaire:

{youtube}xMkhSbA4a2g{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

4 Mois de prison ferme pour Weld El 15

L’artiste français Syrano compose « Le Chien » en solidarité avec Weld El 15

« Weld El 15» devant le tribunal cantonal de Hammamet

Sayeb 15 : des rappeurs tunisiens soutiennent Weld El 15

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer