Coup d’envoi de la 5ème édition du Tunisiana Foot Junior by Oreedoo

 

Lors d’un point de presse qui s’est déroulé ce 19 décembre au Tunisiana Football Academy du Lac, l’opérateur universel des télécommunications a introduit la 5ème édition de l’événement sportif annuel intitulé “Tunisiana Foot Junior” (TFJ).

“Permettre à nos jeunes de jouer au football dans les conditions dignes des clubs professionnels”

tunisiana-foot-academy-05«A travers ces actions sportives, nous nous efforçons de transmettre des valeurs de tolérance et d’esprit d’équipe afin de faire de nos jeunes des acteurs économiques socialement actifs. On est très fiers de permettre à nos jeunes de s’adonner au football dans des conditions dignes des clubs professionnels», a souligné à cette occasion Taieb Farhat, directeur commercial de Tunisiana.

Le responsable a, par ailleurs, rappelé les différents projets initiés par l’opérateur comme le Beach Challenge, le Street Basket ou encore l’aménagement de terrains omnisports dédiés à d’autres activités, avant de conclure : «Nous essayons à travers ces actions, de créer l’événement et d’être plus proches des tunisiens, en leur offrant des moyens de pratiquer un sport. D’ailleurs, n’est-ce pas le meilleur moyen de révéler de futurs talents cachés!».

Le Tunisiana Foot Junior 2013-2014 (TFJ) by Oreedoo, qui réunit plus de 4000 collégiens issus de différents gouvernorats (747 collèges avec plus de 800 professeurs d’éducation physique) est un rendez-vous annuel organisé par Tunisiana et la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires et Universitaires (FTSSU). Cette compétition se déroule du 20 décembre 2012 au 7 avril 2014.

Un terrain omnisport offert au collège vainqueur de l’édition 2013

Cette rencontre a également été une occasion pour Tunisiana pour annoncer que le collège de Makhter de Siliana, gagnant de l’édition précédente du Tunisiana Foot Junior, allait désormais bénéficier de son propre terrain omnisport équipé. Adel Hagi, professeur d’éducation physique au collège Seyar, a déclaré à cette occasion : «Je tiens à féliciter nos élèves qui, à force de travail et de détermination, ont gagné au TFJ 2013. Nous remercions aussi Tunisiana qui a tenu sa promesse et a aménagé le terrain sportif de l’école».

tunisiana-foot-academy-01

Une dizaine de projets «Tunsiana Foot Academy» prévus pour 2015

A travers sa stratégie 2013-2015, l’opérateur œuvre à renforcer son partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, en consolidant le secteur des nouvelles technologies auprès de la jeunesse et en promouvant le sport scolaire et le sport féminin. Cette stratégie inclut l’aménagement de 4 centres de jeunesse avec des terrains omnisport et des salles de combat à Kébili, Tataouine, Kairouan et Médenine.

tunisiana-foot-academy-02

tunisiana-foot-academy-03

tunisiana-foot-academy-04

En outre, Tunisiana a aménagé un terrain de pétanque à Bouarada, siliana, ainsi qu’une salle de divertissement numérique au centre sportif d’élite de Gabès et un centre de jeunesse pour les technologies de communication modernes au gouvernorat de Kairouan.

A terme, d’autres projets seront consacrés à d’autres régions, dont une dizaine de projets «Tunisiana Foot Academy» à l’horizon de 2015.

 

Samy Ben Naceur

A lire :

TUNISIANA : Projets de citoyenneté pour l’année 2014

Tunisie : Les étudiants de l’ISAE de Gafsa vainqueurs de la compétition Intel Youth Enterprise Innovation Camp

Tunisiana s’engage : Actions de citoyenneté en vidéo

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs






  • Envoyer