Fête du court métrage, le 21 décembre le jour le plus court !

 

fete-court-metrage-21-2013Chaque année le 21 décembre correspond au jour du solstice d’hiver et jour le plus court de l’année. C’est aussi un jour de fête populaire pour réunir tous les publics et cinéphiles autour du court-métrage pendant 24 heures.

Pour cette 3ème édition en Tunisie, avec le soutien de l’Institut français de Tunisie et du ministère de la Culture tunisien, de nombreux partenaires ont rejoint l’aventure, et le public pourra ainsi découvrir l’univers infini du court-métrage dans 10 villes : Tunis, Carthage, El Mourouj, Sidi Thabet, Mateur, le Kef, Nabeul, Ksar Hellal, Gafsa et Djerba.

À côté de quelques grands classiques du début de l’histoire du cinéma, les spectateurs pourront découvrir le meilleur de la jeune création cinématographique, avec des films comiques, dramatiques, à suspens ou décalés.

Sylvie Porte, du Forum des Images (Paris), se rendra par ailleurs au Kef et à Carthage pour présenter le Best of 2013 du Carrefour de l’animation, un beau panorama de la production des écoles de cinéma d’animation françaises.

Nous vous proposons de consulter la totalité du programme dans différentes salles de la Tunisie ici et de découvrir la bande annonce de cet évènement international :

{dmotion}x17dk4u{/dmotion}

 

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

Film Bastardo: Un Microcosme agréablement laid de la société

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer