China Mobile signe avec Apple

 

Le géant informatique américain annonce, ce matin, la signature d’un accord avec l’opérateur chinois, China Mobile, le premier opérateur de téléphonie mobile en Chine et aussi le premier à l’échelle mondiale. Ce dernier devrait proposer l’iPhone 5S et 5C dans ses boutiques à partir de la mi-janvier 2014.

China Mobile a été le premier à négocier avec Apple dès 2007. Mais il y a eu des soucis techniques et commerciaux. Apparemment, la norme 3G utilisée par l’opérateur n’aurait pas convenu à Steve Jobs. Les discussions coinçaient également sur les volumes minimum de ventes exigés par Apple et finalement c’est le numéro deux chinois, China Unicom, qui a fini par signer le contrat en août 2009.

china-mobile-apple

Ceci est une aubaine pour Apple, qui fabrique 90% de ses produits en Chine continentale via les usines Foxconn, et qui espère écouler 24 millions de téléphones intelligents en plus sur ce nouveau réseau. Reste à savoir maintenant si les consommateurs s’équiperont de la 4G qui restera limitée à 16 villes chinoises fin 2013 et 340 fin 2014 selon l’opérateur.

D’après latribune.fr

Print Friendly

Plus :  News   Phone






  • Envoyer