Lamma Slam, 2ème session en détails !

 

lamma-slam-hatem-anis«Lamma Slam» sera de retour, dans sa 2ème session, avec un thème qui tiendra ses promesses: une équipe féminine slamera face à une équipe masculine sur le thème «les hommes et les femmes».

Sexisme, machisme, féminisme et bien d’autres points seront abordés à travers vos textes et vos joutes, samedi 28 décembre 2013, au café culturel Liber’Thé (55, rue d’Iran, Lafayette Tunis), à partir de 18h.

En mariant poésie et spectacle interactif, le Slam est le terrain d’expression idéal pour tous les poètes et toutes les formes de poésie. Il touche tous les publics, bien au delà des cercles littéraires classiques.

Le Slam est l’art qui bouge, s’invente, se réinvente, emprunte, joue avec les expressions, crée des mots et rime avec créativité.

C’est une discipline qui combine écriture, oralité et expression scénique: un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres mais surtout un moment de partage.

Le principe du jeu est le suivant :

– Deux équipes (équipe féminine et équipe masculine) s’affronteront dans un premier temps (équipe rouge et équipe noire) autour du thème sélectionné.

– La prestation de chaque participant ne doit pas dépasser 3 minutes.

– Un arbitre (T-Shirt jaune) sera chargé d’évaluer la durée des prestations de chaque participant.

– Si le slameur ou la slameuse dépasse les 3 minutes de slam, l’arbitre lui donnera un carton jaune et il quitte la compétition.

– Le vote sera fait par le public présent qui votera pour la meilleure équipe au moyen d’un carton imprimé en rouge d’un côté et en noir de l’autre.

– Les cartons de vote seront distribués au public avant le démarrage de la Slam Session.

– Une deuxième partie succèdera la pause, pour laisser libre cours aux slameurs de performer en «free style».

Dans la forme slam, l’urgence, l’envie de dire, de rejoindre l’autre et la mise en danger se rythment uniquement avec les mots et la présence «mise à nue» du performeur.

«Lamma Slam» est un évènement culturel mensuel, organisé en partenariat avec www.tekiano.com et sponsorisé par: Le Centre Maya Carthage Thalasso Gammarth – à l’Hôtel Carthage Thalasso (Ex-Barcelo) et NewDEAL.tn : Le Site des Ventes Flash www.newdeal.tn

Be There !

A.A

A lire :

Lamma Slam: De Retour pour un 2ème rendez-vous

En images : Au café culturel LIBER’THE, « Lamma Slam » c’est ça !

« Lamma Slam » is Back: Le tournoi en Détails !

Vidéo: Hatem Karoui et Anis Zgarni présentent «Lamma Slam le Retour»

Vidéos : Slam Fusion, le Pont des mots

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer