Tunisian Gamers Arena 2013 : Mission réussie !

 

C’est dans une ambiance détendue que s’est déroulée l’ouverture du tournoi des jeux vidéo “Tunisian Gamers Arena” (TGA), samedi 21 décembre à la Médina de Yasmine Hammamet. Cette rencontre, organisée par la «Tunisian Association of Gamers» et «Japanese Events in Tunisia» a réuni les meilleurs joueurs du pays, venus s’affronter autour de titres phares à l’instar de League of Legends (LOL), PES 2013, Tekken ou encore Fifa 2014.

PS3 et configurations PC super-musclées

Après avoir confirmé leurs inscriptions auprès du comité d’organisation, des centaines de candidats sont venus se mesurer sur les postes spécialement aménagés pour l’occasion; et il faut dire que le TGA n’a pas fait les choses à moitié. En effet, une salle de 840 m2 et divisée en plusieurs aires de jeu :une partie pour les consoles PS3 et une autre pour des PC spécial gaming (Processeur Core i5, 8 Go de mémoire vive DDR3 et carte graphique GTX 650 Ti avec 1 Go de mémoire ram).

Les phases finales du tournoi ont été retransmises par vidéoprojecteur afin d’être mieux suivie par le public constitué de joueurs et de simples visiteurs.

Une zone retro-gaming pour les nostalgiques

Les plus nostalgiques ont d’ailleurs pu profiter pour renouer avec des titres phares (Street Fighter 2, Super Mario Bros…) dans une zone retro-gaming dédiée aux consoles d’anciennes générations (Super Nintendo, Megadrive, Dreamcast, Gamecube, PS1,…), prêtées occasionnellement par des passionnés et des collectionneurs.

En outre, les joueurs ont pu profiter de tombolas et de sympathiques pauses musicales animées par des DJ, avant que les différentes équipes gagnantes ne soient récompensées.

Bref, une rencontre de qualité qui prouve l’énorme intérêt que portent nos jeunes pour les jeux vidéo.

Voici quelques images qui témoignent de l’ambiance générale :

{loadposition album-tga-arena-2013}

S.B.N

Lire aussi :

«Tunisian Gamers Arena», le tournoi annuel des jeux vidéo

Print Friendly

Plus :  Games   TopNews






  • Envoyer