billkamcha.tn : signalez la corruption autour de vous en ligne

 

Dans sa lutte contre la corruption, l’association tunisienne “I Watch”, qui se bat pour instituer de valeurs comme la transparence et l’engagement citoyen, lance sa première plateforme numérique billkamcha.tn (La main dans le sac) (www.billkamcha.tn).

Lancé début 2013, le site est marqué par des participations assez timides de la part des citoyens, seulement 11 rapports ont été déposés.

belkamcha-tn-iwatch

Billkamcha.tn a été mis en ligne part I Watch afin de lutter contre la corruption et toutes les formes qu’elle revêt. Dans cette approche communautaire et participative, ce portail vise à inciter la contribution des citoyens dans la dénonciation et la lutte contre tout type de corruption. L’objectif est de faire participer les Tunisiens à signaler et éliminer les actes de pots de vin.

La plateforme est composée de plusieurs rubriques ayant chacune un objectif différent (pot-de-vin, pistons, népotisme, interdiction d’accès à l’information, fraude, conflit d’intérêt, fuite d’impôt, vol ou autres).

Le portail propose aux citoyens une panoplie de moyens technologiques pour qu’ils puissent passer leur message sur le site, peu importe le type de moyen de communication (Android, iPhone, email, Tweeter ou à travers un numéro vert).

Voici un tutoriel pour comprendre comment déposer en ligne un cas de corruption :

{youtube}3itMJG6eWJM{/youtube}

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Mrigla.com : une plateforme pour dénoncer les problèmes et améliorer votre ville

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer