Le Top 100 des meilleurs joueurs de foot dans le monde de 2013

 

En attendant de savoir qui de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry ou Lionel Messi héritera de la prestigieuse récompense, The Guardian vient de publier l’un des classements les plus complets des meilleurs footballeurs de l’année.

Nesta, ainsi que l’ancien gardien de but américain Kasey Keller et l’ancienne entraîneuse de la sélection nationale féminine anglaise Hope Powell, se sont joints à 12 journalistes spécialisés du quotidien pour donner chacun leurs 40 meilleurs joueurs de l’année.

Le résultat, s’il est subjectif, est une très instructive photographie du football mondial à six mois de la Coupe du monde au Brésil.

On retrouve en tête du classement la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, devant, dans l’ordre, son rival portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo,viennent ensuite Zlatan Ibrahimovic et Franck Ribéry.

The Guardian prend donc à contre-pied le vote du Ballon d’Or, qui a placé Ribéry parmi les trois finalistes et devrait, selon toute vraisemblance, consacrer Cristiano Ronaldo cette année après quatre récompenses consécutives à Lionel Messi.

Voici pour vous le top 100 des meilleurs joueurs de football de l’année 2013 :

top-100-joueurs-2013

Source : theguardian.com

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer