Technologies : Alcatel-Lucent va créer une joint-venture en Algérie

 

Alcatel-Lucent renonce à son projet de quitter l’Algérie pour s’installer au Maroc, rapporte la presse algérienne. Ayant réussi à décrocher trois contrats d’un montant de 80 millions d’euros en Algérie, le géant franco-américain des équipements de télécoms a finalement décidé d’y créer une filiale locale.

En effet, Alcatel-Lucent a été choisi par le ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication pour la réalisation d’un système de liaison en fibre optique de trajet maritime reliant Oran (Algérie) et Valence (Espagne), et par Algérie Télécom pour installer des équipements d’internet haut débit (MSAN) et sollicité par Wataniya Télécoms Algérie pour l’installation d’un réseau téléphonique en fibre optique.

De son côté, Ericsson, leader mondial des équipements de réseaux de télécommunications, qui couvre 40% du trafic mobile mondial, a affiché sa détermination à établir un partenariat à long terme avec l’Algérie, où le taux de pénétration d’Internet n’a pas dépassé les 14%; un taux qui demeure inférieur à la moyenne dans le reste du monde.

Peut-on dire alors que la volonté des pouvoirs publics algériens de donner une plus grande dimension au marché des TIC a commencé à donner ses fruits?

Wait and see !

OM ALI

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer