Don japonais au Centre de formation en habillement de la Goulette

 

L’ambassade du Japon a octroyé jeudi un don au Centre sectoriel de formation en habillement de La Goulette dans le cadre de l’aide sous forme de dons aux micro-projets locaux.

Le don, d’un montant de 126.000 dinars, permettra à ce centre d’acquérir de nouveaux équipements pour enrichir l’aspect pratique de la formation et de l’apprentissage au profit de plus de 200 jeunes étudiants qui sont en majorité des jeunes filles.

Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, au siège de l’ambassade du Japon à Tunis en présence de Juichi Takahara, ambassadeur du Japon en Tunisie, et Abdelkarim El Hannachi, directeur du Centre qui ont signé le contrat de don.

Il est à noter qu’une volontaire japonaise, spécialisée dans la formation en habillement, travaille actuellement dans le Centre et apporte son soutien en matière de promotion des compétences et ce dans le cadre du programme de la coopération technique du Gouvernement japonais.

L’ambassadeur du Japon a souligné, à cette occasion, que ce projet servira de tremplin aux jeunes étudiants du centre pour accéder plus facilement au marché de l’emploi et s’est félicité de l’importance accordée par la Tunisie à la femme et à sa condition sociale ainsi qu’à ses activités économiques.

 

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer