La Finale de Andi Fekra ou l’aboutissement d’un rêve

 

C’est devant un parterre de journalistes, de hauts représentants de Tunisie Télécom et des membres de l’ATUGE et du MBS que s’est déroulée, jeudi 19 décembre, la grande finale de “Andi Fekra” dans un grand hôtel du Lac.

Alors que la majorité des auditeurs de Andi Fekra a voté pour Jihène Chaâbane qui aspire à lancer une école tuniso-finlandaise (établissement primaire privé axé sur l’encadrement des élevé), c’est finalement Med Amine Ben Taher qui a remporté la première édition de Andi Fekra. Il est parvenu à séduire le jury grâce à son évolution exponentielle, sa détermination et surtout le discours très émouvant qu’il a prononcé lors de la cérémonie qui a fait pencher la balance en sa faveur.

andi-fekra-tt-2013

Grâce à Andi Fekra, le lauréat a empoché un chèque d’une valeur de 20.000 dinars pour lancer son entreprise de divertissement artistique et de formation aux métiers du cirque.

andifekra-19122013-03

Rappelons que Andi Fekra est une compétition entrepreneuriale initiée par Tunisie Télécom et réservée aux jeunes porteurs de projets. Les candidats qui ont participé à ce nouveau concept Tunisien, n’étaient pas nécessairement rôdésaux techniques de gestion et pratiques managériales. Ces derniers ont bénéficié tout au long de l’expérience d’un coaching personnalisé pour concrétiser leurs idées et créer leurs propres entreprises.

D’autre part, la compétition est une première du genre dans la mesure où elle a bénéficié d’une émission de radio-réalité diffusée sur Express FM, d’une plateforme web dédiée (www.andifekra.tn) conçue par Infochallenge et d’une présence sur les médias sociaux les plus consultés en Tunisie (YouTube, Facebook et Twitter).

Ces dispositifs médias,harmonisés par l’agence Mindshare, ont permis au public de suivre au quotidien l’avancement des jeunes entrepreneurs, d’interagir avec eux tout au long de l’aventure et de voter pour les projets favoris.

Par le biais de cette initiative, Tunisie Télécom a prouvé une fois de plus son engagement dans le développement économique et social du pays en encourageant l’initiative entrepreneuriale qui favorise la création d’emplois. Ainsi, Andi Fekra, a permis à l’opérateur historique de conforter son image d’entreprise citoyenne et créatrice de valeur.

Finalement, l’aboutissement de cette aventure avec succès laisse présager le lancement imminent d’une deuxième saison. La date d’inscription sera annoncée sur les ondes d’Express FM, sur la plateforme www.andifekra.tn et sur les médias sociaux.

Donc si vous avez une idée de projet en tête et que vous voulez qu’elle prenne vie, préparez-vous à participer à Andi Fekra et réveiller l’entrepreneur en vous !

 

Communiqué

Lire aussi :

Final de « Andi Fekra » : Un clown ambitieux a remporté 20.000 dt

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer