Samsung innove : Eclairage et électroménagers télécommandés depuis sa Smart TV

 

On dit que «les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde».

Si LG proposera à ses clients de commander leur électroménager par messagerie instantanée, Samsung continue à innover, et permettra, quant à lui, de le faire depuis ses téléviseurs connectés.

C’est effectivement l’un des principaux apports de la future nouvelle version du kit de développement de ses Smart TV, qu’il a dévoilé en prévision du CES 2014 (Consumer Electronics Show ).

Le nouveau SDK inaugure une nouvelle interface de programmation (API) dédiée au Smart Home, c’est-à-dire à la maison connectée. Les possesseurs de téléviseurs Samsung, pourront ainsi télécommander des éclairages, réfrigérateurs et climatiseurs compatibles au travers de leur téléviseur.

samsung-smartv-2013

Le nouveau SDK apportera en outre la prise en charge du Google Portable Native Client (PNaCl), permettant de développer des applications en langage natif C ou C++, plus performantes mais néanmoins compatibles avec un grand nombre de modèles. Il apportera enfin une API dite Multi Screen, permettant aux développeurs de concevoir des applications utilisant à la fois l’écran du téléviseur et celui de terminaux mobiles (téléphones ou tablettes).

Le Smart TV SDK 5.0 de Samsung est disponible dès à présent en bêta, la version finale étant attendue le 6 janvier, jour d’ouverture du CES 2014.

A.A D’après clubic.com

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer