Schumacher, le héros de la Formule 1, serait dans une situation critique

 

michael-shumakher-2013L’ancien pilote automobile Michael Schumacher s’est fait hospitalisé dimanche au CHU de Grenoble après un accident de ski à Méribel.

L’accident s’est produit dimanche matin vers 11 heures, alors que Michael Schumacher pratiquait le ski hors piste. Il a chuté et sa tête a heurté un rocher. Les secours arrivent quelques minutes seulement, après la chute. Le pilote est alors très choqué, mais conscient. Il est emmené par hélicoptère à l’hôpital de Moutiers.

Il est transféré au CHU de Grenoble, où il subit toute une série d’examen. Un neurologue parisien, le Professeur Gérard Saillant, qui dirige l’Institut du cerveau et de la moelle épinière arrive à son chevet dans l’après-midi.

Il souffre d’un traumatisme crânien grave”. “Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale”, a expliqué le CHU, ajoutant qu’il reste dans un état critique”.

Dans un premier temps, la direction de la station a indiqué que son “pronostic vital n’était pas engagé”. Mais selon des informations de RMC Sport, le pilote âgé de 44 ans souffrirait d’une hémorragie cérébrale. Le Dauphiné Libéré affirme que son pronostic vital est désormais engagé.

Témoignage : (extraire la vidéo )

Pour Jean-Luc Truelle, professeur de neurobiologie, “ce qui est possible c’est qu’il y ait eu aggravation après les premières minutes”. Effectivement les premières minutes sont un élément de pronostic ultérieur, mais il y a des possibilités d’aggravation, en particulier s’il y a un hématome ou un oedème cérébral qui peut se développer et qui peut entraîner une aggravation et plonger le sujet dans le coma, dans les heures qui suivent”.

D’après lefigaro.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer