Votez pour le « Dénonciateur de l’année 2013 » par I Watch

 

i-watch140L’organisation I WATCH, initiateur du site Billkamcha, dans sa quête de transparence et d’inciter les Tunisiens à dénoncer la corruption, organise la deuxième édition de la soirée du dénonciateur de l’année.

I Watch vise à honorer celles et ceux qui ont eu le courage de dévoiler des cas de corruption. L’année dernière, c’est l’officier Samir Feriani qui avait été honoré.

“Les dénonciateurs” sont des personnes qui ont choisi de sacrifier leur bien-être pour le bien des autres et celui de la Tunisie. Ils reportent des activités injustes ou illégales, souvent reliées à des cas de corruption, dans des ministères, des entreprises privées et même des organisations.

Cette année, I Watch propose 3 noms pour le titre du dénonciateur de l’année 2013, à savoir:

– Haythem Sghair : Maître assistant au Centre national des sciences et technologies nucléaires (CNSTN). Il a révélé un scandale de corruption au sein de l’unité interne de microbiologie au CNSTN. Ses révélations lui ont valu une interdiction de travail sans respect des procédures administratives ainsi que divers harcèlements…

– Imen Triki : Membre fondateur de l’Organisation Liberté et Equité dont elle est devenue la présidente en 2011. Avocate de formation, Imène Triki a présenté un rapport sur la torture dans les prisons et centres de détention au cours de la conférence «Culture policière ou politique d’Etat?».

– Olfa Riahi : Blogueuse, journaliste et activiste de la société civile, Olfa Riahi est une personnalité multi-tâches…c’est à travers une de ses enquêtes publiées sur son blog, la fameuse «Sheraton Gate», qu’elle fut propulsée au devant de la scène politico-médiatique. Ceci lui a valu d’être poursuivie en justice….

Vous pouvez élire le «Dénonciateur de l’année 2013 en votant pour la personne que vous choisissez sur le site http://whistleblower.iwatch-organisation.org/index.php. Vous avez encore 10 jours pour voter !

Nous vous proposons de découvrir le trailer de ce concours ici :

{youtube}MLYg5WkpOCU{/youtube}

S.B.

Lire aussi :

billkamcha.tn : signalez la corruption autour de vous en ligne

Vidéo « Billkamcha » : Sensibilisation contre la corruption en rap et music

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer