Haloband: Un bracelet pour contrôler votre smartphone d’un mouvement de poignet

 

Bien que les smartphones intègrent plusieurs fonctionnalités intéressantes, l’activation et l’accès à ces dernières ne s’avèrent pas toujours évidents. Qu’il s’agisse de prendre une photo, d’accéder à ses mails ou encore d’activer le Bluetooth, cela nécessite au préalable l’accès au menu principal et l’activation de l’onglet correspondant (à condition que le raccourci existe déjà!).

D’autant plus que dans la vie de tous les jours et lors de certaines situations (mains occupées ou sales, en pleine séance de sport, au supermarché…), le simple fait d’accéder à l’écran de son téléphone pourrait s’avérer plus ardu que jamais.

Un bracelet révolutionnaire sous Android

Haloband est un bracelet en silicone qui, outre son aspect esthétique, est en mesure de révolutionner l’interaction entre l’utilisateur et son smartphone. En effet, celui-ci permet d’activer, d’un simple geste de poignet, plusieurs des fonctionnalités citées précédemment. Pour cela, il suffit juste d’activer la fonction NFC de votre téléphone (disponible dans tous modèles récents) et de le faire passer sur le bracelet.

halloband-bracelet-01

Intégrant une puce NFC, ce bracelet compatible avec les smartphones Android nécessite, pour être activé, l’installation de l’application correspondante sur Google Play.

Cette idée géniale, développée par une équipe basée à Shanghai, comprend un ancien ingénieur d’Intel dont les recherches sont orientées vers la technologie NFC.

Voici une vidéo expliquant en détail ce nouveau concept:

{youtube}ILG8vEDjXfk{/youtube}

Vendu à partir de 25 dollars l’unité

Après avoir configuré le bracelet, on pourra accéder à pratiquement toutes les fonctionnalités de son smartphone: le verrouiller ou le déverrouiller, prendre des photos, envoyer des alertes d’urgence, envoyer sa Vcard (carte de visite électronique), lancer une playliste musicale…Le tout, d’un simple geste du poignet !

halloband-bracelet-02

Ce projet, très prometteur, a déjà rapporté à ses concepteurs presque le double de son objectif initial, soit la somme de 10.000 dollars.

Vendu à 25 $ l’unité, le Haloband existe en plusieurs coloris. Il sera disponible à partir du mois de février.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer