Marche pour la dignité de la médecine à Tunis

 

marche-medecine-01Les résidents, les internes et les externes en médecine tunisiens effectuent mardi 07 janvier 2014 une marche pour la dignité de la médecine pour que soit rejeté le projet de loi n°38/2013 qui vise à instaurer un travail obligatoire de trois années pour les jeunes médecins spécialistes.

La marche se déroule comme suit :

– 9h00 à 10h00 : Manifestation devant le ministère de la Santé publique.

– A partir de 11h00 : Marche le long du Boulevard du 20 Mars 1956.

– 13h00 : Rassemblement historique devant l’Assemblée nationale constituante.

Les revendications de ces jeunes médecins sont le retrait du projet de loi 38/2013 de l’Assemblée nationale constituante, établissement d’une commission réunissant tous les intervenants de la santé publique pour trouver une solution à la crise du secteur de la santé publique et la mise en place d’une réelle réforme de la santé en Tunisie.

Les internes et les résidents en médecine et en médecine dentaire veulent également obtenir un statut légal et désirent l’amélioration des conditions de leur travail et formation.

Ils exigent des excuses écrites officielles et médiatisées du ministre de la Santé publique concernant l’agression physique du professeur Chokri Kaddour devant le ministère et une condamnation officielle par le ministère de la Santé publique de la campagne de diffamation et de dénigrement du corps médical.

 

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : Un médecin agressé… Le corps médical tunisien indigné réagit (vidéos)

Grève des médecins universitaires vendredi 03 janvier

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer