Tunisie : Calendrier des épreuves du concours de réorientation universitaire 2014

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe les étudiants Tunisiens ayant obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalant en 2013 ou en 2012 (nouveaux ou redoublants une seule fois) que les Universités et la Direction générale des études technologiques organisent des concours de réorientation universitaire (session 2014).

Les Universités et la Direction générale des études technologiques publient un communiqué comportant les filières concernées par le concours, les filières à épreuves communes, le calendrier des épreuves, le nombre de places ouvertes, les dates limites de dépôt des candidatures ainsi que les pièces demandées.

Peuvent participer aux concours de réorientation universitaire :

– les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2013,

– les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2012 et n’ayant pas passé en deuxième année (les redoublants, ceux qui ont fait le retrait de leur inscription et les non orientés des détenteurs d’un bac étranger ou d’un bac “mission” délivré par un des lycées français en Tunisie).

Le calendrier des épreuves dans les différentes universités est comme suit :

clandrier-epreuves-concours

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, consultez le portail de ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique http://www.mes.tn/francais/index.htm .

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer