La révolution au cœur d’une exposition collective à Tunis

 

La galerie de l’information à Tunis accueille, du 4 au 14 janvier 2014, une exposition collective, dans le cadre de la manifestation culturelle ”Les arts illuminent la révolution”.

Organisée par le ministère de la Culture en collaboration avec l’Union des plasticiens tunisiens, à l’occasion de la célébration du troisième anniversaire de la révolution tunisienne, l’exposition propose environ 30 tableaux réalisés par une pléiade d’artistes peintres tunisiens connus et dont les techniques adoptées et les thématiques abordées diffèrent d’un plasticien à un autre.

Entre une peinture figurative et réaliste, les plasticiens participant à l’exposition ont réussi à créer des tableaux exprimant divers thèmes tels que la liberté, le sacrifice, la colère et la révolte.

Parmi les œuvres exposées, figure un tryptique original du plasticien connu, Abdelmajid Bekri, intitulé ”L’hymne du martyr”, qui a été présenté pour la première fois le 9 avril 1968 dans une salle d’art de la municipalité à l’époque, aujourd’hui transformée en l’espace «Le Palmarium», à Tunis.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer