Tunisie – Intentions de votes 2014 : Les Tunisiens penchent pour Nidaa Tounes

 

Le bureau d’études Emrhod Consulting révèle dans une étude effectuée en décembre 2013, les intentions de votes des Tunisiens pour les principaux partis politiques lors des prochaines élections.

A la question «Pour quel parti politique voteriez-vous, si les élections avaient lieu demain?», 27,6% des Tunisiens questionnés (sur une base de 1.006 répondants) sont favorables à Nidaa Tounes, suivi du parti Ennahdha avec 18% des intentions de vote, d’Al Jabha (6,3% ), Ettakatol (3,8%) et CPR (2,6% ).

capt-3-sondage-emrhod

Le parti Nidaa Tounes gagne du terrain par rapport au parti Ennahdha selon l’évolution des intentions de vote de février 2013 à décembre 2013. Ces deux partis politiques attirent à eux deux presque 50% des intentions de vote des Tunisiens.

capt-5-sondage-emrhod

Concernant les personnalités politiques les plus populaires, Béji Caïd Essebsi (Nidaa Tounes) arrive en tête avec 13,3% des intentions de votes, suivi de Hammadi Jebali (Ennahdha) avec 4,8% des intentions de votes et Kais Saied (indépendant) avec 3,3% des intentions de votes.

capt-6-sondage-emrhod

Le Baromètre politique d’EMRHOD est une enquête quantitative réalisée chaque mois depuis la révolution du 14 janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de la population tunisienne en âge de voter (18 ans et plus). Cette enquête a été réalisée du 22 au 30 décembre 2013.

Pour cette nouvelle vague, EMRHOD a interrogé 1.006 personnes, par téléphone dans les 24 gouvernorats du pays (zones urbaines et rurales).

 

Tekiano

Lire aussi :

Nomination de Mehdi Jomaa, qu’en pensent les Tunisiens ?

45% des Tunisiens ne savent pas encore pour qui voter

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer