Tunisie : Parade des anciennes voitures à l’avenue Habib Bourguiba

 

L’avenue Habib Bourguiba sera exceptionnellement fermée à la circulation, samedi 11 janvier 2014, pour accueillir les voitures de collection qui y seront exposées.

Cet événement est organisé par l’Association tunisienne des automobiles historiques, avec le soutien de la Délégation régionale de la culture du gouvernorat de Tunis, des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale.

antika-auto-hb-01

Des propriétaires de voitures historiques se rassembleront au volant de leurs petits bijoux à partir de 13h pour célébrer à la parade des anciennes voitures. Cet évènement remonte à plus de 40 ans et a connu la participation de coccinelles, Peugeot 404, 403, et 203, ainsi qu’une mini, une Renault 4L et une 4CV.

Si vous aussi, vous avez une voiture «Antika» et désirez participer à la parade de ce samedi, adoptez un look vestimentaire «Antika», n’hésitez pas à mettre des jebbas, chéchias, pantalons larges, vestes en cuir et autres casquettes marseillaises, et partez à l’aventure au charme d’antan !

antika-auto-hb-02

Le programme de la journée est comme suit :

13h00 : Rassemblement devant la Coupole de la cité olympique d’El Menzah (Kobét el Menzah).

13h30 : Départ de la parade avec l’escorte des motards de la police de la circulation et les véhicules de la police nationale en passant par la Place Pasteur, avenue Mohamed V et la Place 14 janvier (l’Horloge).

14h00 : Arrivée Avenue Habib Bourguiba devant le Théâtre municipal.

14h – 15h : Photos et exposition + fanfare du Régiment d’Honneur de l’Armée de Terre.

Pour toute inscription, appelez Hassen Mokadem, président de l’Association tunisienne des automobiles historiques au 52.356.563

A.A

A lire :

Kharjet L’Antika 2013 : Journée des voitures de collection à Mégrine dimanche 26 mai

Dimanche 10 nov : 6ème Rassemblement national des automobiles historiques aux Berges du Lac

«Le Trophée du Temple de course de côte» à Zaghouan

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer