Les Tunisiens veulent-ils des voisins américains?

 

Les Tunisiens veulent-ils des voisins américains? Ceci est révélé dans une étude américaine publiée dans la revue Pew Research Center, le 8 janvier 2014.

L’étude a questionné un échantillon représentatif dans les pays suivants: Egypte, Irak, Liban, Pakistan, Tunisie et Turquie. A la question «Would you like or dislike Americans as Neighbors?» (Aimeriez-vous ou non avoir des voisins américains?), les réponses sont comme suit; des pays comme le Pakistan ou l’Irak -en état de guerre justement à cause de l’intervention américaine sur leur sol-, 86% des Irakiens sont contre avoir un Américain comme voisin ainsi que 83% des Pakistanais.

voisin-americain

Par contre, en Tunisie et en Turquie, réputées être des pays plus tolérants et ouverts que les autres pays du monde arabo-musulmans, ont majoritairement répondu vouloir des voisins américains, avec 54% pour les Tunisiens et 52% pour les Turcs.

L’étude souligne que les Egyptiens sont les moins tolérants, car seulement 10% acceptent d’avoir un Américain pour voisin.

Concernant l’échantillon tunisien, les résultats se basent sur des interviews face à face effectuées auprès 3.000 Tunisiens.

 

S.B.

Lire aussi :

Niqab, voile ou cheveux lâchés ? Ce que les hommes tunisiens et arabes préfèrent!

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer