Faire de l’art avec des poubelles à Monastir !

 

Après l’opération Monastir en couleurs qui a invité des jeunes à peindre les escaliers de la Falaise de Monastir en différentes couleurs en novembre dernier, une nouvelle opération a été organisée pour raviver les ruelles de villes. Des enfants et jeunes ont été appelés à aménager 100 grandes poubelles neuves de la ville pour les peindre par la suite et inciter les habitants à garder l’endroit beau et propre.

Cette action «Monastir en couleurs II» a été pilotée par le Conseil régional des jeunes (Youth Council) et l’Association de jeunes leaders (AJL) en partenariat avec la municipalité de Monastir et orchestré par Hatem Hadj Hassine.

Organisé le week-end dernier (les 12 et 13 janvier 2014), cette journée a été marquée par un engouement de la part des habitants qui n’ont pas hésité à y participer, petits et grands, comme le montre cette vidéo :

{Facebook}578654588877804{/Facebook}

Plusieurs artistes plasticiens et des étudiants de la Faculté des beaux arts de Sousse ont été aussi de la partie et ont orienté les participants dans la décoration des récipients à ordures qui ont été décorés au bout de deux jours. Des messages ont été transcrits à l’instar de «Vivons propres, vivons heureux» et «Gardons la ville propre».

Regardez ci-dessous quelques photos de cette action volontaire :

art-poubelle-monastir-01

art-poubelle-monastir-02

art-poubelle-monastir-03

art-poubelle-monastir-04

art-poubelle-monastir-05

S.B.

Lire aussi :

Monastir et le Sahel en couleurs, les 16 et 17 novembre

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer