Windows XP et Office 2003 disparaîtront le 8 avril prochain

 

microsoft-062013-130_thumbAprès 13 années de bons et loyaux services, il est temps pour Windows XP et office 2003 de tirer leur révérence. Le printemps 2014 verra donc l’arrêt du support étendu du système d’exploitation et la suite bureautique qui auront marqué toute une génération d’utilisateurs, avec pour conséquence:

L’arrêt des mises à jour…

Primo, l’arrêt des mises à jour, y compris de sécurité, et des correctifs: Il s’agit donc d’un enjeu majeur pour les entreprises, qui doivent assurer la continuité de leur service et préserver la confidentialité et la sécurité de leurs données ainsi que de celles de leurs clients.

Secundo, l’arrêt de la prise en charge de Windows XP par de nombreux éditeurs de logiciels et par la plupart des fabricants de matériels sur la majorité de leurs nouveaux PC.

En 10 ans, les technologies ont évolué à très grande vitesse, les comportements et les besoins aussi. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, l’utilisateur veut rester connecté, accéder à l’environnement numérique de n’importe où, à partir de n’importe quel appareil, et tirer avantage du Cloud Computing comme des réseaux sociaux. Ces possibilités existaient à peine en 2001 à la sortie de Windows XP

… et des solutions de migration vers Windows 8.1 et Office 365

Mettre à jour Windows, c’est donc permettre à son entreprise de bénéficier d’un système informatique plus rapide, plus fiable, plus fluide et plus sûr, et aux collaborateurs d’évoluer vers une nouvelle génération de PC, tablettes, portables et hybrides particulièrement adaptés à leurs besoins.

Sarah Hanachi, directrice des PME/PMI et de la distribution chez Microsoft Tunisie, précise que: «Pour accompagner les entreprises tunisiennes dans leurs projets de migration, Microsoft et ses partenaires proposeront les meilleures solutions de migration vers la nouvelle version Windows 8.1 et Office 365, afin de les encourager à bénéficier des avantages qu’offre ce nouveau système et d’adopter le premier service de Cloud public à productivité professionnelle».

Pour plus d’informations :http://www.microsoft.com/northafrica/tunisia/business/get2modern.aspx

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer