La Tunisie au Microsoft in Education Global Forum 2014

 

Trois enseignants tunisiens (Rached Mansar de l’École préparatoire de Menzel Kamel, Hanene Lejmi et Abderrahman Haddad de l’École Pplote Ali Trad) ont été sélectionnés en tant que «Microsoft Innovative Expert Educators» pour représenter la Tunisie au «Microsoft in Education Global Forum» qui se déroulera à Barcelone au mois de mars prochain.

global-forum-microsoftLa mise en valeur de l’apprentissage pour les générations futures

Durant toute une année, les participants à ce programme feront partie de cette initiative exclusive qui rassemble les enseignants pionniers, leaders dans l’utilisation de la technologie pour l’amélioration de l’éducation.

«Une occasion pour montrer comment les enseignants mettent en valeur la technologie dans l’apprentissage des générations futures», a déclaré à cette occasion Faouzi Soussi, Education Manager chez Microsoft Tunisie.

«Nous sommes fiers d’être à l’initiative de ce concours qui, en plus de les gratifier, donne aux enseignants innovants les moyens de susciter de nouveaux projets à forte valeur ajoutée pour l’enseignement en Tunisie. Ces enseignants innovent dans leur travail en classe et représentent des sources d’inspiration pour les autres. Ils constituent un pilier majeur de l’éducation et il est indispensable qu’ils se sentent impliqués et encouragés», a-t-il ajouté.

De son côté, Rached Douari, du Centre national d’innovation pédagogique et de recherches en éducation (CNIPRE), a indiqué que cette initiative, fruit d’une collaboration avec Microsoft et le ministère de l’Éducation, «vient renforcer notre stratégie d’innover dans l’éducation en intégrant les nouvelles technologies. Nous soutenons l’innovation ainsi que tous les leviers permettant à l’enseignement en Tunisie d’aller de l’avant. C’est d’ailleurs la vocation du CNIPRE qui est chargé d’organiser en collaboration avec Microsoft Tunisie toutes les étapes du concours des enseignants innovants».

microsoft-062013-130Le Microsoft in Education Global Forum

Fondé par Microsoft dans le cadre de sa contribution au développement de l’éducation en Tunisie, «Microsoft in Education Global Forum» est aujourd’hui le fruit de la coopération entre le ministère de l’Education et Microsoft dans le cadre de l’initiative «Partenaires du Savoir» ou «Partners in Learning». Ce concours vise à valoriser l’innovation pédagogique fondée sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’enseignement. Chaque année, dans le cadre d’un appel à projet, des centaines d’enseignants (tous cycles et matières confondus) proposent leurs nouvelles productions pédagogiques numériques permettant de faciliter l’apprentissage de leur discipline auprès de leurs élèves.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer