Le crossover urbain Renault Captur débarque en Tunisie

 

Dévoilée le 15 janvier au showroom ARTES S.A. à l’avenue Kheireddine Pacha, Tunis, la Renault Captur, nouveau crossover urbain du constructeur français, vient enfin d’arriver en Tunisie. Ses principaux atouts ? Un design fluide cultivant le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies, pare-brise avancé… Un mix de monospace, de SUV et de berline, imaginé et réalisé par Renault.

Avec ses combinaisons de teintes bi-ton pour la carrosserie, des couleurs de jantes, d’ambiances intérieures (claire ou foncée), de selleries et de thèmes graphiques, Captur reflète les personnalités et envies les plus variées.

Ainsi, la position de conduite haute et ergonomique met en confiance, tout comme la sécurité passive, la tenue de route et le freinage. De plus, le confort de roulage est hérité de la plateforme B, partagée avec la nouvelle Clio.

La motorisation essence retenue est le moteur Energy TCe 90 (3 cylindres de 898 cm3 seulement) qui allie performance, sobriété et économie d’énergie grâce à un concept «100% turbo».

Dessiné pour le coup de foudre, pratique au quotidien

Jalel Doghri, Brand Manager chez Renault ARTES S.A a déclaré lors de la présentation de ce nouveau véhicule: « Renault Captur est un crossover urbain, tout en formes douces. Compact (4,12 m x 1,77 m x 1,57 m), doté de grandes roues (17 pouces), il affiche sa vocation sportive et son goût des loisirs. Sa garde au sol élevée (200 mm) le hisse au niveau de certains crossovers ou 4×4 du segment supérieur ».

«D’aspect robuste, le véhicule paraît plus imposant et valorisant que ses dimensions réelles ne le suggèrent. Les volumes de Renault Captur sont fluides et musclés. La ligne est dynamisée par le pare-brise incliné et avancé. Les protections de bas de caisse forment un bouclier pour toutes les escapades urbaines ou campagnardes. Grâce aux feux arrière horizontaux en deux parties, le hayon propose une large ouverture sans effet « cube ». Les passages de roues sont bien remplis par des jantes généreuses.Par des détails de style à la fois fonctionnels, originaux et modernes, Renault Captur révèle sa grande praticité. » a conclut le responsable.

«Une voiture à vivre»

Renault Captur réunit le meilleur de trois mondes : monospace, SUV et berline. Il porte une ambition majeure de Renault : démocratiser l’innovation. Renault Captur apporte au monde du crossover des prestations qui facilitent la vie au quotidien comme la banquette arrière coulissante, le plancher de coffre multi positions et l’offre multimédia avec système d’écran tactile 7”. Peinture bi-ton, boîte à gants tiroir « Easy Life » et selleries dézippables « Zip Collection » complètent la liste des nouveautés.

renault-cross-over-01

«Renault Captur est un crossover compact sans agressivité, avec un esprit pratique affirmé.

C’est une voiture qui porte les gènes de Renault, un vrai crossover à vivre… » souligne de son coté Moncef Mzabi, Président Directeur Général d’ARTES S.A.

Un design attirant et une résistance au temps

Conçu en France au Technocentre de Guyancourt et construit en Espagne à Valladolid, Renault Captur est commercialisé sur plus de cinquante marchés. Le nouveau Crossover de Renault confirme qu’un design ambitieux appelle une qualité élevée. La démocratisation de la peinture bi-ton fait notamment partie des challenges qualité relevés.

renault-cross-over-02

La nouvelle technologie de peinture sans apprêt, qui est une première pour ce type de voiture, bénéficie du vernis HD (haute durabilité), inauguré sur la nouvelle Clio et qui offre davantage de brillance, de transparence et de résistances aux rayures à sec.

La Renault Captur est disponible à partir de 42 950 TND.

 

A lire :

Tunisie : Parade des anciennes voitures à l’avenue Habib Bourguiba

La Nouvelle Renault Symbol débarque en Tunisie

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer