Lotfi Abdelli dans l’émission 9PM, le comédien qui plait et dérange

 

Inviter un humoriste sur un plateau politique, est-ce une bonne idée? Les avis divergent mais ce qui est certain c’est que le comédien Lotfi Abdelli a marqué son coup sur le plateau de l’émission diffusée par Ettounisiya TV en direct «9PM», fidèle à son humour jusqu’au bout, le comédien a évincé des politiciens de leurs propre émission.

Lors d’une émission spéciale pour célébrer le 3ème anniversaire de la révolution, l’animateur Moez Ben Gharbia a invité des journalistes, politiciens et le comédien afin de raconter leurs anecdotes autour de cette date.

Un clash s’est déclenché entre Lotfi Abdelli, le politicien Tarek Kahlaoui et journaliste Mekeded Mejri.

Nous vous proposons de revoir l’extrait qui a créé la polémique :

{Facebook}10151904533575197{/Facebook}

A la suite de l’intervention du comédien Tarek Kahlaoui et Mekeded Mejri ont du quitter le plateau, offensés par les répliques humoristiques de Lotfi qu’ils considèrent comme un dépassement et un manque de tacts.

Si la présidente de la SNJT Néjiba Hamrouni a reproché à Moez Ben Gharbia le choix de son invité, plusieurs internautes se sont classés du coté de Lotfi Abdelli.

abdelli-3

ABDELLI-2

abdelli-1

Lotfi Abdelli n’a nullement regretté son acte. Il indique sur son profil Facebook : «Y’a que la vérité qui dérange, puis on est loin très loin d’une liberté de la presse ou des humoristes, dès que ça touche au sacré ou au roi incompétent de la Tunisie on a peur et on préfère partir en courant sans doute de peur des représailles comme au bon vieux temps!».

Sur ce plateau, une ligne qui n’est pas encore bien définie séparant la liberté d’expression et l’atteinte à la personne a été touchée. Si le comédien a tenu à son rôle d’agitateur en restant fidèle à ses dérapages jusqu’au bout, son humour a nullement plu aux politiciens sur place le considérant hors sujet. Un humour mêlé à la politique qui dérange et plait au public mais que les politiciens n’ont justement pas réussi à y faire face.

S.B.

Lire aussi :

Bientôt, vous allez écrire les sketchs de la série « Happy Ness » via une application FB !

Le Cheikh khemais Mejri s’en prend aux bloggueurs de la révolution

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer