DVD piratés : La sélection de la semaine

Pour la sélection de cette semaine, nous avons opté pour un petit mélange de science-fiction, de drames et de comédie avec toutefois une prédominance de thrillers très bien ficelés.

Découvrez Prisoners, mettant en scène un rapt d’enfants et dont les deux principaux protagonistes (Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal) vous tiendront en haleine jusqu’au bout.

Le majordome dépeint l’histoire d’un homme au service de la Maison Blanche durant 7 présidences avec pour rôle principal l’excellent Forrest Whitaker.

Vous découvrirez également une nouvelle aventure de Riddick, toujours aussi bestiale et surtout… plus sanglante que jamais.

Prisoners

Sortie: 2013
Thriller de Denis Villeneuve
avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal

Synopsis : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparues…

{youtube}KE4Dp2ryXc0{/youtube}

Le Majordome

Sortie: 2013
Drame de Lee Daniels
avec Forest Whitaker, Oprah Winfrey

Synopsis : Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, en 1926, le sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée: majordome de la Maison Blanche.

C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple: Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.

{youtube}SSKYD9ZCrq0{/youtube}

 

Riddick 2013

Sortie : 2013
Science-fiction de David Twohy
avec Vin Diesel, Karl Urban

Synopsis : Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

{youtube}rvI53NzowBY{/youtube}

Gibraltar

Sortie : 2013
Thriller de Julien Leclercq
avec Gilles Lellouche, Tahar Rahim

Synopsis : Afin de mettre sa famille à l’abri du besoin, Marc Duval, un Français expatrié à Gibraltar, devient agent d’infiltration pour le compte des douanes françaises.

De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels colombiens.

Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile…

{youtube}GHH8Cx4Gdyo{/youtube}

Enough said

Sortie  2013
Comédie de Nicole Holofcener
avec Julia Louis-Dreyfus, James Gandolfini

Synopsis : Mère divorcée, Eva se passionne pour son métier de masseuse. Très attachée à sa fille, elle redoute le jour –désormais imminent– où celle-ci va quitter la maison pour aller à l’université. A l’occasion d’une soirée, elle rencontre Albert, un homme doux, drôle et attachant qui partage les mêmes appréhensions qu’elle.

Tandis qu’ils s’éprennent l’un de l’autre, Eva devient l’amie et confidente de Marianne, une nouvelle cliente, ravissante poétesse qui semblerait parfaite si seulement elle n’avait pas un énorme défaut : dénigrer sans cesse son ex-mari. Soudain, Eva en vient à douter de sa propre relation avec Albert qu’elle fréquente depuis peu.

{youtube}5-ysQwCMKKE{/youtube} 
Tekiano
Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer