Tunisie: Programme de la 8ème édition du Festival du Rire en février

 

festival-du-rire-2014Le festival du Rire de Tunisie reprend du service pour sa 8ème édition en février 2014. Fidèle à sa réputation, la programmation oscille entre la présentation de jeunes talents et les spectacles d’artistes confirmés venant de Tunisie mais aussi de France.

Les spectacles seront proposés à Tunis, Sousse et Sfax. Voici ci-dessous la programmation détaillée de la 8ème édition du festival de rire qui se déroulera durant le mois de février :

1er février à l’hôtel Carthage Thalasso Resort – Tunis et 08 février au Movenpick Sousse: «Porte-jarretelles & Piano à Bretelles» (21:00). Il s’agit d’un dîner spectacle français.

Découvrez sa bande annonce ici :

{youtube}HFlYCkvuNhI{/youtube}

1er février Théâtre municipal de Tunis, et 07 février au Movenpick SOUSSE : «3 nsé» (3 femmes) (à 20h).

Description : Trois femmes divorcent et partagent le même appartement. A trois elles vont vivre la douloureuse mais hilarante épreuve de divorce. Cette comédie très drôle met en scène le divorce vu par trois femmes au statut social bien différent. La bourgeoise Baya Kastalli Bachbaouab, la délurée Sophie Bostangi et Khayra la rurale vont partager leur expérience du divorce mettant ainsi le rire sur une rupture pas toujours évidente.

1er février au Théâtre municipal de Sfax : «Mohamed Jbali Baladi al Thani» (à 20H)

Description : Le chanteur et comédien Mohamed Jebali donnera une représentation de son One man show intitulé ”Baladi Thani”.

Le one man show de Jebali est une œuvre théâtrale dont le texte est écrit par l’artiste lui-même sous une mise en scène de Jaleleddine Saadi.

02 février au Théâtre municipal de Tunis, 07 février au théâtre de Sfax et 09 février au Movenpick Sousse : Kamel Touati «Ré-animation» (à 20h)

Description : Le comédien Kamel Touati revient avec son nouveau one man show «in…ach» (réanimation). L’acteur parle de son angoisse de citoyen face à la situation difficile que traverse le pays.

C’est l’histoire d’un homme angoissé, anxieux et insomniaque se trouvant dans un espace fermé et qui essaye de vivre un second souffle.

Hanté par le rêve de partir, de décoller, de découvrir un autre monde … mais à chaque fois, le rêve de notre «héros» est interrompu par son vécu difficile et sans issus.

03 février au théâtre municipal de Tunis : «Grosse Chaleur» (à 20h) avec : Arnaud Cermolacce, Mathilde Bourbin, Jacques Huynh, Elisabeth Fremondière, Virginie Molina, Anthony Marty.

Découvrez la bande annonce ici :

{youtube}Jb7Z2lL54oQ{/youtube}

06 février au théâtre municipal de Tunis : «L’odyssée de la Moustache» de Ali Bougheraba (à 20h).

Description: Un spectacle plein d’humour, d’amour et de poésie. Comme tous les soirs, depuis qu’elle est toute petite, je lis des histoires à ma fille. Un soir, pour gagner du temps et prolonger l’histoire du soir, ma fille me pose une série de questions, quatre pour être précis… Des questions simples mais qui donnent quand même envie de s’asseoir, qui méritent réflexion! Un test, style «papa il a réponse à tout». Faux, papa, il a des lacunes alors il va broder…

07 février au Théâtre municipal de Tunis : «Ariane fait sa mytho» (à 20h)

Description : Une comédienne attachante qui interprète des personnages complètement déjantés et répond aux questions que l’on ne s’est jamais posées. Elle vous explique que les sirènes sont victimes de racisme, que la première femme portait la culotte et que l’amour c’est devenu aussi ringard qu’une permanente … Bref “Ariane fait sa mytho” et va se faire voir chez les Grecs.

08 février au théâtre municipal de Tunis : MALIK BENTALHA «se la raconte» (à 20h).

Description: De retour d’une tournée triomphale avec Jamel Debbouze à travers toute la France, Malik Bentalha revient sur scène plus affuté que jamais. Avec son style unique et sa plume aiguisée, il met un véritable coup de fouet au monde du stand up. Dans Malik Bentalha «se la racont », il nous raconte son parcours depuis Laudun, petite bourgade proche d’Avignon, jusqu’à Paris où il a découvert les “spotlights” mais aussi les plans galère…

 

Du théâtre de boulevard parisien à l’avenue Habib Bourguiba, l’humour et la satire seront au rendez-vous pour cette 8ème édition.

Les prix des billets varient entre 15 et 35dt, exception pour le spectacle «Porte-jarretelles & Piano à Bretelles» dont le prix minimum du billet est fixé à 50 dt à Sousse, 150 dt à Tunis.

Pour réserver et choisir les places en ligne, rendez-vous sur le site de l’évènement Festival du Rire http://lefestivaldurire.com/?page_id=97

S.B.

Lire aussi :

«Strip-tease: le festin des rats» en salle du 23 au 25 janvier

« Tsunami » de Jalila Baccar et Fadhel Jaibi à la salle 4ème art

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer