Projet « ZEBLA » : Photographier la pollution en Tunisie

 

photo-zeblaLe Goethe Institut lance, en collaboration avec la Maison de l’image, l’appel à candidature pour les photographes tunisiens au projet : «ZEBLA» photographie et environnement. «ZEBLA» veut secouer les esprits, sensibiliser et encourager. Une réflexion photographique sur le thème de la pollution causée par les ordures offre une nouvelle approche à la problématique tout en racontant un pan de la réalité tunisienne.

Il émane d’une constatation: le niveau de pollution par les déchets n’a cessé d’augmenter depuis 2011, il influence de plus en plus la qualité de vie des Tunisiens tant dans les villes que dans les campagnes.

Un workshop de 7 jours destiné aux photographes professionnels tunisiens encadré par le photographe allemand André Lützen sera organisé à Tunis pour élargir/développer les compétences en photographie narrative et en narration visuelle.

La pollution due aux déchets qui jonchent les rues et défigurent l’environnement en Tunisie est le sujet du workshop et des créations photographiques.

Au cours de ce workshop, l’encadreur sélectionnera des participants qui auront la possibilité de produire des séries de photos narratives avec son encadrement à distance.

Le Goethe Institut soutient les participants retenus avec une aide à la création pour la production des séries.

Pour plus d’informations et participer à ce Workshop, consultez le site http://www.goethe.de/ins/tn/tun/kue/fot/zeb/frindex.htm

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Faire de l’art avec des poubelles à Monastir !

Appel à ramasser les poubelles de la Tunisie ce Weekend

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer