Vidéo: Ines Belayouni et Aymen Ben Attia dans « Heal the World »

 

ines-belayouniDeux très belles voix se cachent derrière l’hymne de solidarité «Tounsi ou Kalli i9oulou Hbél», la série de mini-documentaires sponsorisés par Coca Cola; il s’agit de Sabri Mosbah, membre du groupe Black Chords, et une voix distinguée, celle de Ines Belayouni.

Ines est un jeune talent qui a chanté depuis toujours et a fait de la scène, depuis le primaire, sur des mélodies de Fayrouz ou encore du Malouf tunisien. Plus tard, elle a pris des cours de chant afin de perfectionner sa technique et a travaillé notamment avec le jazzman Faouzi Chekili pour participer à un festival de Jazz en Algérie, un style musical dont elle est fan.

Depuis, Ines Belayouni multiplie les apparitions et les scènes. Nous l’avons aperçue lors d’une performance effectuée dans le cadre de la 4ème édition du Tedx Carthage en septembre 2013 mais aussi lors d’un concert collectif le mois dernier pour la lutte contre le Sida ou dans le cadre du festival dédié aux femmes «Ana Hunna» et plusieurs autres festivals.

Pour le moment, Ines ne fait pas de la musique son métier. Diplômée en anglais, elle chante par passion et occasionnellement, la passion se transformera peut-être en métier si un jour elle est détectée par un producteur ou une maison de disque qui saura lui donner sa chance.

En attendant, elle multiplie des reprises réussies de plusieurs cantatrices de renommée à l’instar d’Amy Winehouse, Adèle et Alicia Keys.

Ines Belayouni fut notre invitée avec le guitariste Aymen Ben Attia afin de nous proposer une reprise de la chanson de Mickael Jackson «Heal The World».

Nous vous proposons de découvrir en exclusivité cette très belle version sur notre site :

{youtube}Rr4EPkj3bdI{/youtube}

 

 

 

 

 

S.B.

Lire aussi :

TEDx Carthage Women 2013 : Une édition ode à la femme, vecteur d’espoir

Projection de 8 films autour de la femme dans le cadre de l’initiative « Ana Hunna »

Le single « Get Lucky » de Daft Punk en version tunisienne

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer